Category: Smart Home

6

Eedomus+, a big plus here

This is 1 year and a half that I’m devoted to eedomus controller to manage my house( cf unboxing of old school eedomus controller). The whole setup has changed considerably since then and I increased the number of devices  from 10 to more than...

6

Test of the Chacon doorbell CH54730 new version

Following the previous test there done on the old version, Chacon company have contacted me about a new version available for this product. It should solve major issue that have been detected : a waterproofness issue. Chacon have provided me this new version of doorbell...

6

Computing sun position on eedomus

I’ve discovered this great thing on eedomus forum. This script proposed by vva (thank you very much) provides all information about sun position in regards of home location at any time of day. Thanks to it, I optimised my scripts that are managing sun protection...

8

Intelligent Light management on eedomus

The way of working I would like to obtain for the lighting in my stairwell is this one : lights on immediately when a movement is detected, but only if the light level is insufficient. This time, automated management of light have...

1

Stick-N-Find iBeacon

I’ve discovered this interesting post about the use of connected object Stick-N-Find with Tasker. Those Stick-N-Find are ibeacons (then are using Bluetooth 4 Low Energy)  which size permits to use them on a standard keyring. Unfortunately Tasker is only compatible with Estimote ibeacons for the time being,...

Catégorie : Domotique

6

Eedomus +, ici c’est beaucoup plus

Cela fait 1 an et demi que je suis fidèle à l’eedomus pour contrôler mon domicile ( cf l’unboxing de l’eedomus ancienne génération). L’ensemble du système a fortement évolué depuis cette époque et je suis passé d’une grosse dizaine de périphériques gérés...

4

Test de la sonnette Chacon CH54730 nouvelle version

Suite au test précédemment réalisé sur l’ancienne version, la société Chacon m’a contacté pour m’indiquer qu’une nouvelle version de ce produit est disponible. Elle doit résoudre le problème principal qui avait été évoqué : un défaut d’étanchéité. Chacon m’a fait parvenir...

6

Calcul de la position du soleil pour eedomus

Je suis tombé sur cette petite perle sur le forum eedomus. Le script proposé par vva (que je remercie chaudement) permet de fournir la position du soleil par rapport à votre position à toute heure de la journée. Grâce à celui-ci...

8

Gestion d’un éclairage intelligent sur eedomus

Le fonctionnement que je souhaitais obtenir pour l’éclairage de ma cage d’escalier est le suivant : allumage de l’escalier immédiatement lorsque détection d’un mouvement, mais seulement si le niveau de luminosité est insuffisant. Pour cette fois la gestion par système domotisé a demandé...

1

Stick-N-Find iBeacon

J’ai découvert cet article très intéressant présentant l’utilisation des objets connectés Stick-N-Find avec Tasker. Ces Stick-N-Find sont des balises ibeacon (donc Bluetooth 4 Low Energy)  dont la taille permet d’envisager de l’utiliser comme porte-clé. Malheureusement tasker n’est pour l’instant compatible qu’avec les balises Estimote, trop grosses. Grâce à...

3

Tablette avec fonction camera de surveillance et enregistrement d’image (part. 2)

Après avoir cherché une solution pour utiliser la caméra de ma tablette murale en temps réel (se référer à l’article  Tablette pour contrôle domotique avec fonction camera de surveillance), je souhaitais également rajouter la fonction d’enregistrement d’image qu’on trouve toujours...