e-Pester Ball : La solution de protection des zones sensibles contre les Pokémons

Share

Lepesterball_acces_interdit‘arrivée de Pokémon Go a engendré l’invasion de la France par une nuée de Pokémons. Bien que généralement inoffensifs, leur présence dans des zones sensibles crée de nombreux troubles. La situation devenant grave l’état s’est vu obligé de réagir : il a officiellement interdit leur présence dans ces sites critiques. Nous avons tous entendu parlé des lieux scolaires, mais d’autres sites font également parti de cette liste par exemple les zones militaires ou liées au domaine militaire (voir cet article du Monde )

Malheureusement cette décision ne suffit pas à éliminer toute présence de Pokémons dans ces endroits inappropriés. Jusqu’à présent aucun dispositif n’a permis de fournir une solution à cette problématique.

S’agissant d’enjeux nationaux importants, nous avons décidé de nous y atteler. Après de nombreuses nuits blanches, nous avons LA solution.

La e-Pester Ball
epesterball_logo

 

La Genèse de l’e-Pester Ball

PesterBall[1]Une plongée dans l’univers des Pokémons nous a permis de trouver la perle rare qui fut à l’origine de notre création. La Pester Ball a été introduite en 1999 grâce à Pokémon Snap. Cette ball a depuis été oubliée mais nous avons redécouvert ses propriétés incroyables, cachées derrière ses airs de poké ball classique. Elle libère en effet un répulsif nocif anti-Pokémon pouvant les étourdir voire les assommer.

Fort de nos expériences en téléphonie mobile, technologies connectées, réalité virtuelle, fusion et diffusion Radio Fréquence nous avons alors démarré le projet de portage de la pester ball dans le domaine de la Radio Fréquence. Ces efforts ont aboutis à la création de l’ e-Pester Ball.

 

Présentation

epesterball_standaloneLa e-Pester ball est une ball de 11,4 cm de diamètre. Elle émet des signaux Radio Fréquence imitant le répulsif de son ancêtre. Nous lui avons donc adjoint une antenne qui la différencie de son modèle. Elle agit sur tout type de Pokémon, qu’il soit rare ou pas.

Son fonctionnement est autonome grâce à une batterie amovible.

Nous avons choisi d’offrir un produit pouvant s’intégrer à tout environnement tout en gardant une autonomie satisfaisante (1 année scolaire). Ces deux critères nous ont dicté les dimensions de l’e-Pester Ball.

Les principales caractéristiques sont :

  • Poids : 367 grammes
  • Dimensions :
    • Diamètre ( hors antenne ) : 11, 4 cm
    • Hauteur avec antenne : 37,2 cm
  • Autonomie : > 10 mois
  • Rayon d’action :
    • champ libre : 30 m
    • Intérieur : 15 m
  • Etanchéité : IP 65.
  • Certification UL / CE : non

Utilisation

La e-Pester Ball se fixe sur toute paroi verticale ou mât sans précaution particulière. Une situation dégagée permet d’optimiser son rayon d’action.

Concernant sa localisation, en voici un « cas d’école » :

epesterball_ecole

Son utilisation en milieu urbain est aisée. La e-Pester Ball peut également s’intégrer sur des supports naturels comme un arbre.
Une implantation sur la Grand Army Plaza est ainsi en cours de déploiement par fixation sur élément naturel. Elle permettra à terme de faire disparaître la nuée de chasseurs de Pokémons qui s’est emparée de cet endroit, redonnant ainsi vie à ce lieu touristique.

epesterball_NYC_grand_army_plaza

Développements spécifiques

Le déploiement au Grand Army Plaza est un bon exemple de notre capacité à répondre à des besoins particuliers. Dans ce cas nous avons développé un modèle 4 fois plus puissant que la e-Pester Ball permettant d’éradiquer des zones à forte ou très forte densité de Pokémons. Le diamètre de cette maxi e-Pester Ball atteint 32cm de diamètre.

Nos équipes sont à même de répondre à toute demande spécifique. N’hésitez pas à nous contacter.

Zone importante, déploiement

La protection d’une zone de grande taille est réalisée en installant plusieurs e-Pester Ball. Nous vous conseillons d’étudier au préalable la zone de couverture afin d’optimiser leur position. Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour réaliser le déploiement de notre solution aux endroits voulus. Ce service vous fournira bien sûr un plan de couverture au préalable de l’installation permettant de vous assurer de la meilleure protection de votre site.

Voici par exemple une étude ayant permis d’optimiser la couverture dans un lycée :

epesterball_deploiement

Contact

N’hésitez pas à me contacter par l’intermédiaire de cette page pour toute question concernant la e-Pester Ball.

Share

Vincent Recipon

Propriétaire de ce blog. Owner of this blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *