Mise à jour du firmware 1.02 pour le D3100

Share

Ce service fournit un logiciel permettant la mise à jour des firmwares du D3100 vers les versions A 1.02 et B 1.01. Grâce à ce logiciel, vous pouvez mettre à jour simultanément les firmwares A et B vers les dernières versions disponibles. Si ces dernières versions du firmware sont déjà installées dans votre appareil photo, il n’est pas nécessaire de procéder au téléchargement ni à l’installation de cette mise à niveau. Vous pouvez vérifier la version actuelle via l’option Version firmware du menu Configuration de votre appareil photo.

Assurez-vous d’avoir lu et compris les conditions de l’accord de licence avant de lancer le téléchargement du logiciel via les liens situés au bas de cette page.

Modifications apportées dans cette version

  • Le niveau de charge de l’accumulateur Li-ion EN-EL14a est désormais correctement détecté.
    Avec les firmwares A version 1.01/B version 1.01 ou versions antérieures, l’accumulateur EN-EL14a permet de prendre moins de photos que l’accumulateur EN-EL14. En mettant à jour le firmware A avec la version 1.02 et le firmware B avec la version 1.01, les performances de l’accumulateur EN-EL14a sont optimisées. Ce dernier permet ainsi de capturer un plus grand nombre de photos qu’avec l’accumulateur EN-EL14.Nombre de vues possible avec l’accumulateur EN-EL14a (capacité nominale :  7,2 V CC, 1230 mAh ; avec les firmwares A version 1.02/B version 1.01 du D3100)
    – Mode de déclenchement vue par vue :  environ 620 photos (normes CIPA*)
    – Mode de déclenchement en rafale :  environ 2350 photos (normes Nikon*)
    *Pour plus d’informations sur les conditions de test, consultez le manuel d’utilisation du D3100.

Comment vérifier la version du firmware installée sur votre appareil photo

Si la dernière version du firmware est déjà installée sur votre appareil photo, il n’est pas nécessaire de procéder au téléchargement ni à l’installation de cette mise à niveau. Vous pouvez vérifier la version actuelle via l’option Version du firmware du menu Configuration de votre appareil photo.

  1. Mettez l’appareil photo sous tension.
  2. Appuyez sur la commande MENU pour afficher les menus.
  3. Sélectionnez le menu Configuration.
  4. Dans ce menu, sélectionnez Version du firmware.
  5. La version actuelle du firmware apparaît.
  6. Mettez l’appareil photo hors tension.

Instructions pour la mise à niveau du firmware

Si vous êtes à l’aise avec le processus de mise à niveau de votre appareil photo, suivez les instructions de base. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux informations détaillées agrémentées d’illustrations utiles.

Instructions de base pour la mise à niveau du firmware
Branchez l’appareil photo sur un adaptateur secteur ou utilisez un accumulateur entièrement chargé.

  1. Créez un dossier sur le disque dur de votre ordinateur et nommez-le comme vous le souhaitez.

  2. Téléchargez le fichier .EXE (Windows) ou .DMG (Macintosh) via les liens situés en bas de cette page et placez-le dans le dossier créé à l’étape 1.
  3. Exécutez le fichier téléchargé pour créer un dossier nommé D3100Update contenant le fichier D3100_0102.bin du firmware.
  4. Utilisez un lecteur de cartes ou un appareil similaire pour copier le fichier D3100_0102.bin à la racine d’une carte mémoire formatée.
  5. Insérez la carte mémoire dans le logement approprié de l’appareil photo, puis mettez ce dernier sous tension.
  6. Sélectionnez Version du firmware dans le menu Configuration de l’appareil photo, puis suivez les instructions affichées pour procéder à la mise à niveau du firmware.
  7. Une fois la mise à jour terminée, mettez l’appareil photo hors tension, puis retirez la carte mémoire.
  8. Sélectionnez Version du firmware dans le menu Configuration de l’appareil photo afin de vérifier que le firmware a bien été mis à jour.
Share

Vincent Recipon

Propriétaire de ce blog. Owner of this blog.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *