Option multi-domaines chez OVH

Share

Depuis le début d’année 2014, les offres OVH ont évoluées, par exemple l’offre Perso qui est à présent Perso2014 .

L’option multi-domaines est dorénavant incluse et permet d‘héberger plusieurs sites ayant des noms de domaine différents sans surcoût. Ayant à disposition 100Go d’espace disque, et une capacité de traitement permettant normalement d’héberger jusque 5 sites webs (données OVH), pourquoi se priver … Attention cependant aux temps d’accès à ces sites web si la fréquentation augmente : il s’agit d’un hébergement mutualisé aux capacités limitées.

schema_multidomain[1]

Le paramétrage à effectuer pour mettre en place ce multidomaine est expliqué dans cette page OVH :
http://www.ovh.com/fr/g1332.mise-en-place-multidomaine
Il est à noter que le nom du domaine et le serveur DNS ne sont pas forcément hébergés par OVH. J’ai pu tester avec un nom de domaine hébergé chez 1&1 et cela fonctionne très bien. Une reconfiguration du DNS distant (1&1 dans mon cas) est dans ce cas nécessaire pour pointer sur le serveur mutualisé OVH. Cette configuration est également indiquée en bas du tutoriel indiqué ci-dessus.

Une bien bonne initiative de la part d’OVH !

Share

Vincent Recipon

Propriétaire de ce blog. Owner of this blog.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Olivier dit :

    Et pour configurer plusieurs sites WordPress en utilisant le multidomaine, voici un tutoriel : WordPress 3.4 multi-sites sur OVH, avec sous-domaines et domaines indépendants

    • Bonjour,
      Merci. J’ai a présent deux sous-domaines et 2 domaines hébergés sur le même espace Ovh et je préfère une autre solution : plusieurs installations de WordPress qui gèrent chacune un domaine ou sous-domaine. Ça me paraît plus sécurisé de cette façon. Avoir une seule installation c’est faire des updates de WordPress ou de plugins en même temps pour tous les sites par exemple. Après un update on peut avoir des problèmes, des incompatibilités avec le template d’un site en particulier. Bref à chaque update il faut vérifier que tous les sites fonctionnent encore correctement.
      De mon côté je ne veux pas de ça, chacun chez soi et les vaches seront mieux gardées comme on dit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *