Category: Smart Home

8

Test of Chacon CH54730 doorbell

There are multiple wireless doorbells on the market with very competitive prices. There are few however that are using a protocol enabling us to integrate in home automation ecosystem. The Chacon CH54730 doorbell is one of the latest, thanks to...

12

Localization with eedomus (part 1) : smartphone side

  Introduction The eedomus smarthome controller includes an unusual feature which is location tracking. This feature could seem to be an anecdotic one for smart hone. But linked to special rules able to trigger actions regarding this location, it adds...

30

Give a voice to a smarthome setup

At the beginning I was not so much interested about alert aspects, unless I’ve seen some useful tips done by Jean-Martin. I’m not able to do without them nowdays. My voice alerts are made of different flavors, from “It’s time...

1

Zwave.me KFOB2 used with Zipabox

For a long time I hesitated to buy this remote to activate and deactivate the home alarm . Thanks to Vincent, I’ve tested this function with my zipabox controller without any  problem. You can refer also to Vincent’s post available...

3

Control of blinds remotely by a switch

Here is a video about a test system to verify several topics  : a light control module (FGS-221) can directly control (association) a blind module (Fibaro FGRM-222) information are sent back to the controller : overall installation can be secured...

Catégorie : Domotique

8

Test de la sonnette Chacon CH54730

Il existe de nombreuses sonnettes sans fil sur le marché à des prix très compétitifs. Il y en a peu cependant qui utilisent un protocole permettant de l’intégrer à un système domotique. La sonnette Chacon CH54730 fait partie de ces...

12

Localisation avec eedomus (part.1) : côté smartphone

Introduction La box eedomus propose une fonction assez rare de suivi de position. Cette fonction peut paraître anecdotique dans une utilisation domotique. Mais si on rajoute la possibilité de l’eedomus à déclencher des actions suivant cette position, cela ouvre la...

30

Donner de la voix à sa domotique

Tout d’abord peu intéressé par les aspects alertes, j’ai découvert chez Jean-Martin la mise en application d’alertes vocales. J’ai essayé, et depuis je ne m’en passe plus. Mes alerte vocales sont de différents types, allant de « Il est l’heure d’aller...

1

Zwave.me KFOB2 sur Zipabox

J’ai longtemps hésité à acheter cette télécommande, celle-ci devant servir à activer et désactiver l’alarme de la maison. Grâce à Vincent, j’ai pu tester cette fonction qui ne pose aucun problème particulier pour la Zipabox. Vous pouvez également retrouver l’article...

3

Contrôle de volets roulants à distance par un interrupteur

Voici une vidéo présentant la maquette qui m’a permis de vérifier les points suivants : un module de contrôle de lumière (FGS-221) peut contrôler directement  (association) un module volet roulant (Fibaro FGRM-222) les informations remontent bien au contrôleur (eedomus dans ce cas)...

8

Test des interrupteurs muraux Düwi / Z-wave.me 05443 et 05460

Introduction Voici un type d’interrupteur sans fil qui peut s’avérer très utile, puisqu’il se fixe sans travaux sur un mur (ou ailleurs)  par collage ou vissage. Il peut faire office d’interrupteur secondaire près d’un lit, ou en supplément dans une pièce manquant d’interrupteurs...