Tagged: heating

Chauffage1_expertcontrol 8

Heating : automate your heating system

This post’s the first of a list of 6 posts about optimizing heating sytem of your home. Your neighbour is going to envy you, although your bill’s going to thank you. This series is also up in the context of...

qrad_fr 3

The digital radiator

Would you dream about having your heating bill paid and help the planet at the same time ? This seems to be possible with this invention. This presentation done by Gaspard Claudé (thank you) is in French, so don’t hesitate...

stellaz_cote 19

Eurotronic StellaZ Thermostatic valve test

Eurotronic is offering for some time thermostatic valves for smarthome integration, called Stella models. They can replace standard thermostatic valves on your radiators. Different models exist integrating different protocols: proprietary protocol, enocean, KNX RF, Zigbee, Zwave. The last letter of...

20131206_183201_20121004_151445_une[1] 0

BatiActu : results regarding a passive house

Find above a link on a post about results obtained in a passive house. Those results are : no heating problems in winter, results are also matching simulations over-heating in mid-season due to lack of effective management by household bad...

Étiqueté : chauffage

Construction_maison_2014-11-30 14-59-45_ 7

Domotiser son chauffage au sol

Cet article est le quatrième de la série concernant la domotisation de mon système de chauffage central qui est décrit dans le premier article. On  vous l’a peut être dit, le chauffage au sol c’est super, mais c’est  un peu compliqué à...

Chauffage1_expertcontrol 8

Chauffage : Domotiser son système de chauffage

Cette article est le premier d’une série de 6 où nous allons envisager quelques optimisations d’un système de chauffage que votre voisin et votre facture vous envieront ! Cette série se place également dans l’optique de ma construction neuve RT2012 (voir l’historique en...

qrad_fr 3

Le radiateur numérique

N’auriez vous pas rêver de ne pas payer le chauffage de votre habitation tout en faisant un geste pour la planête. Et bien cela semble possible avec cette invention. Gaspard Claudé m’a permis de vous proposer sa présentation qui a...

stellaz_cote 19

Test tête thermostatique Eurotronic StellaZ

Eurotronic propose depuis quelques temps les têtes thermostatiques domotisées, les modèles Stella à installer à la place des robinets thermostatiques de vos radiateurs. Différents modèles existent intégrant différents protocoles : protocole propriétaire, enocean, KNX RF, zigbee, Zwave. C’est alors la...

20131206_183201_20121004_151445_une[1] 0

BatiActu : bilan d’une maison passive

Voici ci-dessus le lien vers un article exposant le bilan obtenu dans une maison passive. Les résultats sont : pas de problème de chauffage en hiver, les résultats correspondent aux simulations surchauffe en mi-saison par manque de gestion efficace des...