Migrate an Overblog blog to WordPress

Share

overblog_to_Wordpress

The one behind website grain-de-cel.fr asked me which CMS is the better one for a blog. WordPress of course ! This person, like many others, has been  disappointed by new version of overblog, and when you have migrated your blog to new version, there is no way to go backward.

But how to transfer posts available on overblog ? By chance iv-oam have written  a small post explaining how to do so. He has developped a PHP script doing the translation of an XML file from overblog to WordPress XML format. I’ve contacted him and he has been very kind to do the translation. Those translated files have been fully imported to WordPress without any issue, thank you !

Now on to retrieve pictures you have to use the WordPress plugin called, “Cache Images” which will analyze posts, searching for links to pictures and will copy locally those available on external website . Another time it is working like a charm.

Please refer to  iv-oam post for detailled information about the steps to be done.

Share

Vincent Recipon

Propriétaire de ce blog. Owner of this blog.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Migration d’un blog depuis Overblog vers WordPress

Share

overblog_to_Wordpress

La personne derrière le site grain-de-cel.fr m’a demandé quelle est la meilleure plateforme de blog auto-hébergée. WordPress bien sûr ! Cette personne, comme de nombreuses autres personnes, a été déçue par la nouvelle version d’overblog et une fois le transfert de son blog vers la nouvelle version, impossible de revenir en arrière.

Mais comment transférer ses articles depuis overblog ? Heureusement iv-oam a écrit un court article expliquant la démarche. Il a réalisé un script PHP permettant de traduire les fichiers XML issus d’Overblog au format XML de WordPress. Je l’ai contacté et il m’a très gentiment fait cette conversion. Et ça marche parfaitement, merci !

La récupération des images passe par le plugin wordpress, « Cache Images » qui va analyser les articles à la recherche de liens vers des images sur des sites distants et les copier en local. Encore une fois fonctionnement parfait.

Je vous invite à lire l’article de iv-oam pour des informations plus détaillées sur la procédure à appliquer

Share

Vincent Recipon

Propriétaire de ce blog. Owner of this blog.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *