Category: Analyzes

2

Reduce consumption of your dishwasher

I propose to have a look to dishwashers consumption. I will base this post on a specific device which is Bosch SMV53N4OEU. This one can be easily bought in France. This method can be of course reused with other models...

0

3 months of blogging. Which results ?

This blog have been launched for three months now, to be precise the statistics have been implemented on Dec. 5, 2013. I would point out that the blog was created during a period of unemployment (but starting a new school...

1

Update OpenStreetMap maps

Introduction For more information about Openstreetmap, please refer to this post : Road maps up to date all the time OpenStreetMap map updates can be done using dedicated software or mobile apps. I could not give full overview about mobile...

2

Road maps up to date all the time

Driving GPS navigation devices ( embedded or portable ) or maps available on the net (Google , Bing, … )  are using road data usually provided by specialized companies, leaders being Navtech (owned by Nokia) and TeleAtlas (owned by Google)....

Catégorie : Analyses

1

6 mois de blogging. Quel bilan

Il me semble qu’un petit arrêt sur le chemin s’impose encore une fois. Je vous rassure, le prochain risque d’être dans très très longtemps… Le temps à consacrer à blogger a malheureusement été inférieur à ce que j’espérais. Un stage...

2

Réduire la consommation de son lave-vaisselle

Regardons de plus près la consommation d’un lave-vaisselle. Je vais prendre dans la suite de cet article l’exemple d’un modèle Bosch SMV53N4OEU qu’on retrouve fréquemment en magasin et chez les cuisinistes. La méthode s’applique bien sûr à tous les modèles sous...

0

3 mois de blogging. Quel bilan ?

Déjà trois mois se sont écoulés depuis le lancement de ce blog, les statistiques ont été plus précisément mises en place le 5 décembre 2013. Je rappelle par ailleurs que le blog a été créé lors d’une période sans emploi...

1

Mettre à jour les cartes OpenStreetMap

Introduction Pour plus d’informations sur Openstreetmap, merci de se référer à cet article : Des cartes routières toujours à jour. L’éditions des données cartographiques Openstreetmap se fait à partir de logiciels dédiés ou d’applications mobiles. Je ne pourrais faire un...

2

Des cartes routières toujours à jour

Les données routières intégrées aux GPS automobiles (embarquées ou portables) ou proposées sur le net (Google, Bing, …) sont généralement issues de sociétés spécialisés dont deux leaders sont Navtech (propriété de Nokia) et TéléAtlas (propriété de Google). Se rajoutent d’autres...