Le radiateur numérique

Share

N’auriez vous pas rêver de ne pas payer le chauffage de votre habitation tout en faisant un geste pour la planête.
Et bien cela semble possible avec cette invention.

Gaspard Claudé m’a permis de vous proposer sa présentation qui a fait sensation à l’université. Je le remercie chaleureusement !


Lien vers le site de la société qui a développé ce produit : http://www.qarnot-computing.com/

Share

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Gaspard Claudé dit :

    Bonjour.
    La saisonnalité est gérée grâce à la répartition des Q.Rad dans des régions de climat différents (montagnard, …), et également en utilisant les locaux inoccupés (bâtiments publics, gymnase, locaux saisonniers, …).
    Il existe également un mode de calcul basse émission de chaleur, permettant d’avoir une quantité de calcul avec une chaleur imperceptible. Cela permet d’avoir une puissance de calcul en toute saison.
    (Nord / Sud : je ne connais pas la répartition exacte de tout les appareils installés).
    A ma connaissance, il ne s’engage sur rien, mise à part le fait de mettre à disposition de la puissance de calcul en corrélation avec leur demande de chauffage.
    L’entreprise Qarnot Computing réalise des tests en grandeur nature dans un appartement de 142m² équipé de 7 Q.Rad depuis déjà 2 ans. Et le déploiement est déjà en cours.

  2. Olivier dit :

    Très intéressant, mais comment est gérée la saisonnalité du chauffage ? Il y en a autant dans l’hémisphère Nord que la Sud ?
    Sur quoi s’engagent les personnes hébergent ces radiateurs ?
    Est-ce que c’est déjà en service ou c’est un projet ?

  1. dimanche 1 juin UTC

    […] Grande nouveauté également :  je ne suis à présent plus seul à avoir écrit des articles. J’ai été rejoins tout d’abord par Jean-Martin et son article sur le KFOB2. Il m’a contacté par l’intermédiaire du  blog et réalise également son installation domotique. J’ai par ailleurs eu l’autorisation de Gaspard, binôme à l’université, de vous proposer sa présentation Powerpoint concernant les Radiateurs numériques. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *