Tagged: zwave

eedomus+logo1 6

Eedomus+, a big plus here

This is 1 year and a half that I’m devoted to eedomus controller to manage my house( cf unboxing of old school eedomus controller). The whole setup has changed considerably since then and I increased the number of devices  from 10 to more than...

Keyfob-zipa_top 1

Zwave.me KFOB2 used with Zipabox

For a long time I hesitated to buy this remote to activate and deactivate the home alarm . Thanks to Vincent, I’ve tested this function with my zipabox controller without any  problem. You can refer also to Vincent’s post available...

Controle_volets 3

Control of blinds remotely by a switch

Here is a video about a test system to verify several topics  : a light control module (FGS-221) can directly control (association) a blind module (Fibaro FGRM-222) information are sent back to the controller : overall installation can be secured...

stellaz_cote 19

Eurotronic StellaZ Thermostatic valve test

Eurotronic is offering for some time thermostatic valves for smarthome integration, called Stella models. They can replace standard thermostatic valves on your radiators. Different models exist integrating different protocols: proprietary protocol, enocean, KNX RF, Zigbee, Zwave. The last letter of...

Kfob_seul 4

Test of Zwave.me KFOB2 remote control

The remote keychain KFOB from Zwave.me using Zwave protocol have been updated to version 2 (KFOB2) to fix some bugs and improve battery life. I had one to do some tests (thank you Domadoo). There are already several tests about...

z-wave-motion-sensor 2

Aeon Labs multisensor 4in1 review

Description Brand : Aeon Labs Name : MultiSensor 4in1 Main fonction : motion détection Protocol : Zwave Features : motion detection, humidity, temperature, luminosity Power Supply : Batteries ( 4x AAA, included ) or USB cable ( mini cable included...

Étiqueté : zwave

eedomus+logo1 6

Eedomus +, ici c’est beaucoup plus

Cela fait 1 an et demi que je suis fidèle à l’eedomus pour contrôler mon domicile ( cf l’unboxing de l’eedomus ancienne génération). L’ensemble du système a fortement évolué depuis cette époque et je suis passé d’une grosse dizaine de périphériques gérés...

Keyfob-zipa_top 1

Zwave.me KFOB2 sur Zipabox

J’ai longtemps hésité à acheter cette télécommande, celle-ci devant servir à activer et désactiver l’alarme de la maison. Grâce à Vincent, j’ai pu tester cette fonction qui ne pose aucun problème particulier pour la Zipabox. Vous pouvez également retrouver l’article...

Controle_volets 3

Contrôle de volets roulants à distance par un interrupteur

Voici une vidéo présentant la maquette qui m’a permis de vérifier les points suivants : un module de contrôle de lumière (FGS-221) peut contrôler directement  (association) un module volet roulant (Fibaro FGRM-222) les informations remontent bien au contrôleur (eedomus dans ce cas)...

05443_largetop 6

Test des interrupteurs muraux Düwi / Z-wave.me 05443 et 05460

Introduction Voici un type d’interrupteur sans fil qui peut s’avérer très utile, puisqu’il se fixe sans travaux sur un mur (ou ailleurs)  par collage ou vissage. Il peut faire office d’interrupteur secondaire près d’un lit, ou en supplément dans une pièce manquant d’interrupteurs...

stellaz_cote 19

Test tête thermostatique Eurotronic StellaZ

Eurotronic propose depuis quelques temps les têtes thermostatiques domotisées, les modèles Stella à installer à la place des robinets thermostatiques de vos radiateurs. Différents modèles existent intégrant différents protocoles : protocole propriétaire, enocean, KNX RF, zigbee, Zwave. C’est alors la...

Kfob_seul 4

Test de la télécommande Zwave.me KFOB2

La télécommande porte-clef Zwave.me KFOB au protocole Zwave a évolué vers une deuxième version (KFOB2) corrigeant quelques bugs et améliorant normalement la durée de vie de la pile. J’ai pu avoir un exemplaire en test (merci Domadoo). Il existe déjà...

z-wave-motion-sensor 2

Test du Aeon Labs multisensor 4in1

Descriptif Marque : Aeon Labs Nom : MultiSensor 4in1 Fonction principale : Détecteur de mouvement Protocole : Zwave Fonctionnalités : Détecteur de mouvement, humidité, température, luminosité Alimentation : Piles ( 4x AAA, fournies ) ou câble USB ( mini-câble fourni ) Première...